bouton-atelier-ecole-de-broderie

Qu’est-ce qu’un atelier-école de broderie ?

Un atelier-école, est un ensemble de cours pour s’initier et/ou se perfectionner à différentes techniques de broderie (présentées dans le catalogue).

Les cours sont donnés par Christine HAY (Au Chat Qui Dort) animatrice d’atelier de broderie depuis 2004, designer textile, dessinatrice pour la broderie.

Ces cours de broderie s’adressent aux amateurs (souhaitant s’initier et/ou se perfectionner à différentes techniques de broderie).

Chaque initiation à une technique de broderie s’accompagne d’un kit comprenant :
des fiches mnémotechniques (une fiche pour chaque point initié)
+ la toile, les fils et aiguille pour faire l’initiation
+ 1 modèle pour se perfectionner.

demo-kit

Une initiation à une technique de broderie est, dans un premier temps, destinée à apprendre à réaliser les points de broderie (les bases), et dans un deuxième temps, mettre ces points de broderie en application dans un ouvrage adapté (le perfectionnement). C’est pour cela que chaque kit comprend un modèle (dessin) pour réaliser un ouvrage et ainsi se perfectionner. 

Une création unique pour chaque technique de broderie initiée

Un cours dure entre 2h ou 3h.

Pour vous initiez à une technique de broderie choisie, vous pourrez participer à plusieurs cours (selon votre rythme).

Quels sont les différents concepts de l’atelier-école de broderie ?

- Les «Ateliers à l’année» ont lieu à Compiègne, Amiens, Noyon, Chantilly, une fois par semaine ou deux fois par mois, pendant toute la période scolaire de septembre à juillet.

- Les «Ateliers exceptionnels»  ont lieu à Compiègne, un vendredi après-midi et un samedi matin par mois avec une technique de broderie différente chaque mois.

- Les «Séances supplémentaires» ont lieu à Compiègne, à chaque vacance scolaire (zone B), du mardi au samedi inclus, matin et après-midi.

- Les «Ateliers individuels» ou «Cours privés» , en tête à tête avec Christine, ils ont lieu à Beauvais ou à Compiègne, et selon le calendrier des dates disponibles

- Les «Ateliers en groupe», entre amies, entre adhérentes, entre collègues, chez vous ou dans votre association, comité d’entreprise, et selon le calendrier des dates disponibles.

- Les «Ateliers par correspondance» , pour apprendre tranquillement chez vous à votre rythme, en utilisant les outils de communications actuels : emails, photos numérique, téléphone, sms, et envois postaux.

Il y a forcément un concept qui vous convient, n’hésitez pas à prendre contact et à faire part de vos souhaits.

Contact :

Cliquez sur le bouton ci-dessous :

bouton-contact